Qu'est-ce que je peux faire avec l'ordi du CDI ?

Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 5 septembre 2019 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 13:31

L'ordinateur du CDI est un outil qui te permet de créer des documents, de consulter des informations et de communiquer.

Créer des documents :

De nombreux logiciels sont mis à ta disposition sur le bureau pour que tu puisses créer des textes, des graphiques, des powerpoints  ou concevoir des objets voire faire de la programmation.

Consulter des informations :

Bien sûr que tu peux consulter pronote et y suivre l'évolution de ton travail scolaire. Mais il y a plein d'autres choses qui te sont proposées :

Découvre dans la rubrique Ressources une grande quantité de vidéos et d'informations qui te permettront de trouver réponse à quelque chose que tu n'as pas compris en classe.

Dans la rubrique CDI, le portail e-sidoc te permet d'accéder au catalogue du CDI pour faire tes recherches.

Tu as accès bien sûr à toutes les informations administratives, pour que tu puisses pleinement participer à la vie du collège .

Tu peux aller sur internet pour faire tes recherches, cela facilite tes devoirs.

Communiquer :

Tu as une messagerie pour communiquer au sein de l'établissement avec tes professeurs et tes camarades de classe.

Mais...

N'oublie pas que tu es à l'école et que tu es ici pour découvrir plein de choses merveilleuses MAIS... tu n'es en aucun cas au cybercafé quand tu utilises l'ordinateur du CDI. Tu attendras d'être à la maison pour jouer avec ton ordi adoré.

Waou ! il y a un ordi libre  ! vas-y !

Réponses

Aucune réponse